NOTRE GUIDE FACILE POUR ORGANISER VOTRE MAISON : 7 ÉTAPES POUR METTRE DE L'ORDRE DANS VOTRE MAISON

1. 5 MINUTES DE RANGEMENT

Faites-le à la fin de la journée, avant d'aller vous coucher. Vous pourrez vous lever dans le calme plutôt que dans le chaos. Et si vous encouragez tous les membres de votre foyer à faire de même, votre maison sera encore plus nette !

2. DÉGAGEZ LA CUISINE

Faites-le après chaque repas. Rien de tel que de cuisiner dans une cuisine dégagée et ordonnée. Personne n'a envie de devoir faire la vaisselle avant de pouvoir commencer à préparer le repas.

3. UNE PLACE POUR TOUT

Ne laissez pas le désordre s'accumuler dans les recoins et sur les surfaces. Prévoyez des tiroirs et des armoires pour le linge, les papiers, les jeux, les jouets et tout ce qui fait d'une simple maison un véritable foyer. Si tout est rangé au bon endroit, vous trouverez toujours ce que vous cherchez.

4. FAITES RÉGULIÈREMENT LE TRI

Quand il est question d'avoir une maison en ordre, mieux vaut se débarrasser du superflu. Tous les deux mois, passez quelques heures à trier vos vieux vêtements, chaussures, sacs, jouets, livres et tout ce dont vous n'avez vraiment plus besoin. Et ne remplissez pas l'espace libre avec plus de désordre !

5. FAITES UNE ROTATION POUR LE NETTOYAGE/RANGEMENT

Énumérez les tâches quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Incluez des tâches comme nettoyer les vitres, balayer le sol, trier les placards et ranger les jouets, les jeux, les livres et les magazines. Répartissez les tâches entre les membres de votre famille pour que vous ne deviez pas toujours tout prendre en charge.

6. SOYEZ À JOUR AVEC VOS LESSIVES

Des piles de linge peuvent directement rendre une maison très désordonnée. Mettez en place un système de lessive pour avoir des vêtements propres et organisés. Rangez toujours vos vêtements dès que vous les sortez du sèche-linge ou que vous les décrochez de l'étendoir.

 

7. FAITES LES LITS

Un lit fait donne une impression de chambre bien rangée et c'est également plus agréable de s'y coucher à la fin de la journée. Prenez l'habitude de faire votre lit dès que vous vous levez, cela ne prend que quelques secondes.

Si vous aussi vous dé je vous invite à découvrir l’offre de bienvenue que nous vous avons préparée derrière ce lien.

À tout de suite,
Candice

Articles Récents